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Gestion locative à Nice

Depuis l’entrée en vigueur de la loi ALUR en Mars 2014, modifiée par la loi MACRON en Août 2015, les rapports entre bailleurs et locataires ont considérablement été modifiés, imposant de nouvelles règles et un formalisme administratif encore plus poussé.

Plus que jamais passer par un professionnel de la gestion compétent prend tout son sens.

Pour vous accompagner dans vos démarches, cegestim (centrale de gestion immobilière à Nice), spécialisée dans l’administration de biens, vous propose ses services et met à votre disposition une équipe dédiée.

Elle se compose de sept personnes à plein temps : un gérant, une directrice, deux responsables de gestion, une négociatrice en location, une responsable comptabilité et une assistante de gestion afin de servir aux mieux vos intérêts.

Nos objectifs :

  • - sélectionner votre locataire
  • - gérer votre actif
  • - maintenir votre patrimoine
  • - qualifier votre locataire

Avec cegestim c’est la garantie d’une prise de risque minimale & d’un gain de temps maximal. N’hésitez plus, confiez-nous votre bien en gestion. Plus de 350 clients nous ont choisi et plus de 450 lots sont administrés.

Cegestim, la gestion immobilière niçoise sur mesure

Nichée en plein cœur du centre ville à proximité du boulevard Carabacel, l’agence Cegestim vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 14h00 à 18H00

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier à Nice ? Nous vous apportons des conseils éclairés. Avec la multiplication des agences immobilières, nous nous démarquons depuis 15 ans grâce à notre équipe d'experts, qui se compose  :

-  d'un gérant

- d'une directrice

- de deux gestionnaires

- d'une commerciale en location

- d'une comptable

- d'une assistante

Nous vous aidons depuis la location de votre bien jusqu'à son entretien, en passant par la sélection des locataires, l’état des lieux, le suivi des travaux mais aussi des sinistres lorsque ça arrive. Nous proposons également plusieurs types de garanties loyers impayés. Voici un aperçu des prestations que nous vous proposons.

Étapes préalables à la location de votre bien sur le marché

En fonction de la localisation de votre bien, notre équipe vous conseille pour son évaluation. Pour ce faire nous nous appuyons sur notre parc locatif, notre expérience et les actualités du marché de l’immobilier. Nous administrons 450 biens sur le secteur Niçois et alentours, et de fait, vous êtes assurés de proposer une location au prix adéquat. En ce sens, et afin d'affiner notre estimation, nous aurons besoin de l’ensemble des documents relatifs à votre bien à mettre en location (copie de l'acte de vente, facture de travaux réalisés, etc.). Nous vous ferons suivre la liste exhaustive. Découvrez la sélection de  location d'appartement à Nice que nous vous proposons.

Ceci nous permet de passer une annonce descriptive pertinente et conforme à vos attentes, qui saura interpeller les internautes. Si par exemple vous disposez d'un studio disponible dans le quartier de l’Hypercentre [rue Gioffredo ou Carabacel], il est important pour nous de mettre en avant des points essentiels, tels que la proximité de la Place Masséna, la Coulée Verte, de l’École de Commerce IPAG, du tramway et de tous les commerces du centre ville de Nice. Une fois le plan de communication établi, la sélection des candidats peut s’effectuer de manière minutieuse et rapide. Chaque dossier est préalablement étudié et analysé avant de vous le présenter pour accord final.

La sélection du locataire pour votre bien

L'annonce rédigée et publiée, nous nous occupons de l’ensemble des démarches et actes de gestion au sein de notre agence à Nice. En effet, de potentiels preneurs nous appellent, nous adressent des mails ou se déplacent. C'est particulièrement dans ces moments, pour le côté chronophage des réponses à apporter, documents à obtenir des candidats, et tri de l'ensemble, que vous appréciez notre intervention. En fait, vous n'avez plus à vous occuper de cette partie stressante. Nous savons qu'il est important de sélectionner un futur occupant qualifié et sérieux. 

Il nous est donc aisé de demander un complément d'éléments au dossier, quand les pièces fournies par les potentiels preneurs manquent de clarté. Nous nous assurons :

● De l'organisation des visites

● De vérifier la solvabilité des candidats et la qualité des cautions

● De faire signer les garanties loyers impayés (en cas d'insolvabilité des locataires)

● De récupérer l'attestation d'assurance de votre hôte (pour votre bien en cas

de dégâts)

Ce sont autant de tâches administratives et obligatoires, qui vous garantissent la sérénité pendant la durée de votre bail. Nous sommes heureux d'y contribuer tout en vous faisant gagner un temps précieux. Vient ensuite, la remise des clés qui scelle le contrat entre vous et le locataire.

Le jour de l'état des lieux d'entrée

Nous nous déplaçons pour vous, ce qui vous fait économiser du temps dans les transports, mais aussi sur la visite. Nous passons chaque pièce en revue avec le locataire, et notons ce que nous voyons, ses remarques et prenons des photos. Nous lui faisons signer le bail, en conservons une copie que nous archivons au dossier, et lui remettons les clefs avec leurs doubles. Puis nous nous assurons que l'ensemble des pièces constitutives du dossier y sont présentes. Nous enregistrons ensuite les coordonnées du locataire dans notre base de données, afin de faciliter la gestion des loyers à percevoir.

Mensuellement, nous éditons une facture (appel de loyer) correspondant au loyer à payer, en terme à échoir [d’avance]. Nous l'envoyons à l'adresse du domicile de votre locataire. Dès réception des fonds sur le compte de la centrale, nous effectuons un virement vers votre compte, pour lequel vous nous aurez préalablement fourni l'IBAN. Nous effectuons également les relances si cela s'avère nécessaire. Une fois l'opération de location finalisée, nous suivons le bien administré, ce qui inclut l'état des lieux de sortie et la remise ou la ponction de la caution si cela est requis. Il peut être opportun de réaliser des travaux sur l'immeuble occupé ou libéré.

Le maintien du bâti dans un bon état

Pour faciliter l'entretien de votre bien à Nice et ses environs, nous faisons régulièrement intervenir des professionnels qualifiés et de confiance, que nous avons l’habitude de faire intervenir. C'est le cas lors de réparations, mises aux normes ou travaux de rafraîchissement. Cela facilite le maintien des locataires en place, ou permet de mieux positionner votre bien dans les recherches. Un bien entretenu prendra en compte les tendances en termes d'ameublement, ou décoratives, et les normes réglementaires. Ce sont autant d'atouts pour vous. Aujourd'hui, les locataires d'appartements niçois apprécient prendre possession de leur location avec un minimum de mobilier (cuisine équipée par exemple). Ils veillent à la qualité et la modernité des matériaux présents. Vous serez donc soulagé du poids de la recherche de peintres ou maçons en nous confiant l'administration de votre bien. Convaincus ? Nous vous laissons nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous accueillir en nos locaux, et de vous exposer plus en détail notre gamme de services.

A très bientôt.

L'équipe Cegestim - Administration de Biens.